Abu Dhabi : entre traditions et modernité

3 raisons de partir :

Une immense diversité de paysages et d’activités

L’émirat d’Abu Dhabi offre une gamme d’activités et de paysages très large. Son littoral immaculé, permettant d’accéder aux 200 îles naturelles est une grande richesse. Le désert du Rub-Al-Khali (littéralement le « quart vide ») est le plus grand désert ininterrompu au monde. L’île de Sir Bani Yas offre une plongée dans la vie sauvage des animaux. La future construction des musées sur l’île de Saadiyat (Louvre, Guggenheim, …) dynamise la perspective culturelle de l’émirat. Tous ces aspects font d’Abu Dhabi une destination très complète, qui pourra satisfaire le plus grand nombre.

un patrimoine culturel unique au monde

Abu Dhabi est le berceau de la culture émiratie. Doté d’un riche patrimoine historique, l’émirat est un magnifique reflet de la culture bédouine. Les forts ancestraux, la fauconnerie, les tenues vestimentaires traditionnelles, la courtoisie et l’hospitalité arabe sont des forces indéniables que possède la destination.

une destination ultra-moderne

A l’instar de son voisin Dubaï, Abu Dhabi marque par ses infrastructures démesurées, mais toujours construites de façon responsable. Là encore, Abu Dhabi fait preuve d’une grande diversité dans ses choix, en proposant des bâtiments époustouflants tels que le Yas Viceroy, l’Emirates Palace ou le Capital Gate, ou des installations écodurables comme Masdar City.

Découvrez cette destination

Les immanquables :

La grande mosquée Sheikh Zayed

La Grande Mosquée Sheikh Zayed, sixième plus grande mosquée du monde (20 000 m² de surface pouvant accueillir jusqu’à 40 000 fidèles), est un véritable bijou architectural (plus de 1000 colonnes, 82 dômes, des lustres en or et cristaux Swarovski…) honorant l’ancien souverain des Émirats Arabes Unis : Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, décédé en 2004. 

L’emirates palace

A l’extrémité de la Corniche d’Abu Dhabi, l’Emirates Palace est une spectaculaire œuvre d’art. Très beau de jour, il l’est encore plus une fois éclairé à la nuit tombée. Ce palace extrêmement luxueux, originellement destiné à accueillir les chefs d’états, est situé le long d’une plage privée de 1,3 km de long. 

ferrari world

Le premier parc à thème Ferrari au monde est le plus grand parc couvert jamais construit. Situé sur l’île de Yas, il retrace l’histoire de la marque avec passion et enthousiasme à travers plus de vingt manèges et attractions, de quoi plaire à toute la famille. Formula Rossa, l’attraction phare du Ferrari World, propose les montagnes russes les plus rapides au monde, atteignant jusqu’à 240 km/h !

l’hôpital des faucons

Ouvert en octobre 1999, à environ 30 minutes en voiture d’Abu Dhabi, l’Hôpital des Faucons est le premier établissement de ce type aux Émirats Arabes Unis. D’une technologie ultra sophistiquée, il dispose d’un bloc opératoire et d’appareils de radiologie pour soigner les rapaces. Depuis sa création, l’hôpital a accueilli près de 30 000 « patients » en provenance de tout le Golfe Arabique.