Afrique du sud : un condensé exceptionnel

3 raisons de partir :

Une vie sauvage époustouflante

Les parcs et réserves, variés et accessibles, abritent une faune abondante. : rhinocéros, félins remarquables, buffles, éléphants… Le pays possède aussi certains des paysages les plus impressionnants du continent : pics et formations spectaculaires au Drakensberg, crête montagneuse sur la Péninsule du Cap, collines émaillées de rondavels, falaises déchiquetées sur le Wild Coast, cascades et rivières tumultueuses… Les couleurs sont omniprésentes : les collines de Namakwa se couvrent de fleurs sauvages, les champs de tournesols tapissent les terres de l’Etat libre, les dunes rouges de Kalahari, les vallées roses et oranges du Sud du Lestoho et le plateau semi-aride de Karoo.

Des expériences gastronomiques uniques

L’Afrique du Sud offre la possibilité de vivre des expériences gastronomiques incroyables : safari gastronomique, dégustation dans des domaines vinicoles d’exception, les fêtes champêtres avec les marchés ruraux, les microbrasseries sud-africaines, faire des braii dans la brousse (barbecue)…

des activités au coeur de paysages exceptionnels

L’Afrique du Sud est composé de vastes espaces sauvages, paradis pour les flâneurs et amateurs de sensations fortes : surf, plongée en cage avec les requins, canoë, kloofing… Hormis ces activités nautiques, la destination propose de s’immerger totalement dans sa nature généreuse : randonnée sur la route des jardins, équitation, safaris, sandboard, sillonner à pied la brousse, trek à poney sur les montagnes du Lesotho et vendanges…

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Observation des baleines, Hermanus

La ville balnéaire de Hermanus est l’un des meilleurs sites d’observation des baleines du monde. Le « crieur de baleines » vous mènera jusqu’aux points de vue, sur le sentier le long de la falaise surplombant Walker Bay.

Kruger national park

Le parc le plus célèbre d’Afrique du Sud compte 5 000 rhinocéros. Il offre aussi une réelle proximité avec les éléphants ! 

Musée nelson mandela

Le musée consacré à Nelson Mandela est une véritable source d’inspiration. Il permet de mieux comprendre l’histoire du pays à travers cette personnalité emblématique.

Lesotho

Terre des ethnies sotho, zoulo et xhosa, le Lesotho préserve encore les traditions autochtones. Ce pays de montagnes abrite des sites préhistoriques et des vallées verdoyantes et montagnes spectaculaires.