Brésil : pays du métissage

3 raisons de partir :

La nature

Le Brésil est un pays immense qui présente de nombreux paysages époustouflants. On peut y voir des déserts de dunes, des lacs d’eau douce, la gigantesque forêt de l’Amazonie, leschutes d’Iguaçu, une infinité de plages et bien d’autres choses encore. 

Les plages brésilienne

Le Brésil c’est aussi les plages de sable blanc comme celles de Copacabana et d’Ipanema, mais pas seulement, moins populaire mais toutes aussi somptueuses, les plages deJericoacoara, de l’Ilha Grande ou celle d’Ilhabela sont également à découvrir. 

La musique

C’est bien connu, les Brésiliens ont le rythme dans la peau ! Des écoles de samba de Rio de Janeiro aux percussions enfiévrées du Pelourinho, la musique fait partie intégrante dans la vie des Brésiliens et ils ne manqueront pas de vous faire découvrir leurs traditions. 

Découvrez cette destination

Les immanquables :

La forêt Amazonienne

La forêt Amazonienne est à découvrir absolument. En effet avec ses 390 milliards d’arbres, la forêt Amazonienne est mythique et mystérieuse. On y trouve des camps de base pour y faire du trekking. 

L’açai 

Le Brésil, c’est aussi une nourriture qui ne manque pas d’originalité. L’açais est une desmeilleures spécialités locales que vous pouvez déguster sous forme de jus ou sous forme glaçée. L’un des meilleurs endroits pour déguster des açaïs frais est Point do Açai à Belém, un endroit où la plupart des açais sont récoltés.

Rio de Janeiro

A Rio de Janeiro, visitez le Corcovado, vers la statue du Christ pour profiter d’une vue superbe à 360°, ainsi qu’en haut du pain de sucre pour une autre perspective de la ville.

Le Pantanal

Le plus grand marais au monde, le Pantanal est une région protégée qui abrite une vaste biodiversité: singes, anacondas, lézards et caïmans vivent ici ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux.