Chypre : beautés de la méditerranée

3 raisons de partir :

Un microcosme culturel

340 jours de soleil par an, cela laisse rêveur. Et que dire de la possibilité de se baigner toute l’année, l’eau ne descendant jamais en dessous de 16° et restant la plupart du temps au-dessus de 22°. Elle atteint 28° en plein été.

10 000 ans d’histoire

Chypre est un véritable musée à ciel ouvert. Depuis l’époque préhistorique jusqu’à son indépendance en 1960, toute l’histoire du bassin méditerranéen s’est donnée rendez-vous sur l’île d’Aphrodite. Grecs, Phéniciens, Assyriens, Francs, Vénitiens, Ottomans, Britanniques, tous ont laissé une empreinte que les amateurs de patrimoine auront plaisir à découvrir sans faire de nombreux kilomètres. Hors saison, dans une même journée, faites du ski le matin au Mont Troodos et piquez une tête l’après-midi sur la côte. Cela peut paraitre anecdotique mais cela révèle toute la richesse des paysages de Chypre : plages de sable blanc, beige ou gris, petites criques, falaises calcaires, montagnes couvertes de forêts de pins, de sapins et de cèdres, vignobles, garrigue.

Une hospitalité légendaire

Chypre a recueilli Aphrodite à sa sortie des eaux et en a gardé un authentique sourire. Sans chichis, le Chypriote vous reçoit en ami et vous fait découvrir les charmes de son île en initié. On peut lui faire confiance pour connaître les meilleures adresses ou même vous ouvrir les portes de sa maison de famille.

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Les sites classés unesco

Mosaïques de Pafos (mythologie), églises byzantines du Troodos (10), site néolithique de Choirokoitia (à proximité de Larnaka).

les sites liés à Aphrodite

Petra tou Romiou (lieu de naissance de la déesse), Palaipafos (son sanctuaire).

Les sites grecs et romains

Notamment l’ancienne cité royaume de Kourion et son magnifique théâtre.

les chateaux et forts médiévaux

Limassol (théâtre du mariage de Richard Coeur de Lion), Pafos et Nicosie. Fort de Kolossi (fort franc).