Cuba : héritage culturel

3 raisons de partir :

Une culture riche

Dans les rues, les bars et les cabarets, les plumes et les danses font partis du patrimoine cubain. A base de salsa, reggaetón, boléros, et autres, la joie de vivre des cubains se partage à travers leurs nombreuses fêtes. L’héritage culturel des esclaves afro-cubains, de Fidel Castro et la révolution cubaine… est présent partout, à travers l’architecture et les édifices colorés de la Havane, ou encore Trinidad, les arts, la musique… 

des décors paradisiaques

Les plages y sont magnifiques, l’ eau translucide et le sable blanc. (mention spéciale pour Playa Pilar, Playa Maguana, Playa Ancón…). 

Un climat très agréable tout au long de l’année 

L’été, de mai à octobre, est chaud et humide et l’hiver, de novembre à avril, est sec. Les températures ne descendent jamais en dessous de 20°C. 

Découvrez cette destination

Les immanquables :

La havane

Déambulez à pied dans la « ville aux Milles Colonnes » ou parcourez en voiture le célèbre boulevard Malecón, en front de mer, toujours animé, de jour comme de nuit.

les casas particulares

Ces maisons au style colonial vous rappelleront la magnificence cubaine d’antan. Il vous est possible de séjourner dans ses authentiques Casas pour vivre une expérience inoubliable.

cayo guillermo

Un spot de pêche incroyable dont Ernest Hemingway en a fait les louanges.

la ciénaga de zapata

Le marais le plus grand des Caraïbes offre un paysage d’une nature vierge et sauvage.