Grèce : le paradis antique

3 raisons de partir :

Plonger dans l’histoire de la Grèce antique

L’Acropole d’Athènes, le Parthénon, le musée national archéologique d’Athènes, l’Agora, Olympie, Délos… tant de sites majestueux qui ont traversé les siècles et qui délivrent leurs secrets aux amateurs d’histoire.

Se reposer sur une plage paradisiaque

La multitude de perles posées au coeur de la mer Egée et les milliers de kilomètres de côtes sont autant de refuges pour se prélasser au soleil.

Découvrir la culture grecque à travers sa gastronomie

La cuisine grecque propose une grande variété de mets, tels que la fameuse salade Khoriatiki, la moussaka ou encore les souvlakis… Découvrez les tavernes typiques dans lesquelles on danse le Sirtaki en buvant de l’Ouzo dans une ambiance très chaleureuse.

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Athènes

La capitale de la Grèce présente les monuments les plus connus du pays : l’Acropole, le Parthénon, l’Agora, le Jardin National, l’Erechthéion, le Parlement… Au delà de ses sites de renom, c’est une ville très animée, surtout dans le quartier de Plaka. 

les îles grecques

Le pays est composé de plus de 9 000 îles dont la plus étendue est la Crète. Les Cyclades avec Mykonos, Santorin, Paros, Naxos,… sont des paradis terrestres sur fond d’immensité bleue.

macédoine

La ville de Thessalonique regorge d’art et tire sa réputation des sublimes églises byzantines, de ses musées tels que le Musée Archéologique de Thessalonique, ou le musée de la culture byzantine… Le Mont Athos et Météores sont également des sites majeurs. 

le péloponnèse

Considéré comme le berceau de l’antiquité et de la mythologie, le Péloponnèse détient un patrimoine culturel et historique sans égal. Corinthe, avec son célèbre temple d’Aphrodite, ses colonnes du temple d’Apollon et son arc de triomphe, font partie des innombrables vestiges et merveilles de la région. Vous pourrez également découvrir la troisième plus grande ville de Grèce, Patras, ainsi qu’Olympie, Delphes et bien d’autres sites historiques…