Malte : un archipel éblouissant

3 raisons de partir :

Une richesse historique exceptionnelle

De la préhistoire à aujourd’hui, Malte recèle de trésors. Trois sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco : La Valette, la capitale bâtie par Les Chevaliers de l’Ordre de St Jean, l’ensemble des temples mégalithiques dont le plus ancien date de 3600 ans avant J.-C., et l’Hypogée Hal Saflieni. 

Climat et art de vivre méditerranéens

Un été chaud et un hiver doux, Malte se visite toute l’année pour se détendre au rythme du sud.

des vacances multiples

Découverte culturelle, détente en bord de mer, randonnée, plongée ou escalade pour les plus sportifs. 

Découvrez cette destination

Les immanquables :

la valette

La capitale, cité fortifiée, célèbre son 450ème anniversaire en 2016. Animée par un calendrier culturel et évènementiel de janvier à décembre, la ville sera Capitale Européenne de la Culure en 2018.

mdina, la cité silencieuse

Au coeur de Malte, la ville domine l’ensemble de l’île. Habitée par les familles nobles maltaises, elle fut la capitale de Malte avant la construction de La Valette. 

les trois cités

Face à Valette, les Trois Cités sont plus anciennes que la capitale. Avec leurs forts et fortifications, elles donnent au Grand Port toute sa dimension. Leurs ruelles abritent les « auberges » des Chevaliers. 

les temples mégalithiques

Classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité pas L’UNESCO, les temples datant de la période mégalithique sont les temples bâtis les plus anciens au monde.