L’île maurice : un joyau étincelant

3 raisons de partir :

Une expérience riche, diversifiée et authentique

La convivialité légendaire des Mauriciens rend l’expérience unique pour les voyageurs. La vitalité d’une culture locale authentiquement créole s’incarne au travers de la musique, de la danse « le Sega » et de la cuisine du peuple Mauricien. L’île offre également une multitude d’activités sportives et de loisirs très diversifiés et pour tous les goûts : vélo, randonnées, canyoning, rafting, escalade, balades en quad, safaris photo, bivouacs sauvages, surf, plongée, planche à voile, kitesurf, pêche au gros, croisières à la voile, kayaking, etc. Enfin, l’Île Maurice fait preuve d’un grand dynamisme culturel. L’année est ponctuée de festivals et de célébrations religieuses et culturelles rythmant la vie de l’île.

Une faune charismatique

Le Sud révèle un paysage spectaculairement différent du reste de l’île, qui se caractérise notamment par dehautes falaises battues par les vagues. Ces falaises se sont créées là où la barrière de corail qui entoure et protège l’île Maurice disparaît, laissant ainsi la côte exposée à l’Océan Indien. Débutez votre exploration aux abords du lac sacré de Grand Bassin, puis traversez les terres sauvages de Plaine Champagne, pour rejoindre les impressionnantes Terres de Couleurs de Chamarel et terminez par l’authentique Rhumerie de Chamarel. 

Des paysages à couper le souffle

Située dans le lagon de Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’île Maurice, cet îlot inhabité accessible seulement par bateau vous séduira par la beauté époustouflante de ses plages, ses eaux turquoise et sa végétation luxuriante. Que vous soyez amateur de farniente, de golf ou de sports nautiques, l’île vous permettra d’y créer de beaux souvenirs dans l’intimité familiale ou dans la convivialité d’un groupe.

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Une visite de port Louis

Imprégnez-vous de la diversité culturelle de l’île Maurice en visitant sa capitale. Partez à la rencontre de la population locale sur le front de mer du Caudan et partagez leur amour de la culture à travers les nombreux orchestres et spectacles « live » qui s’y produisent. Les vestiges du centre d’immigration des travailleurs engagés d’Aapravasi Ghat, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous transporteront au XIXe siècle, au cœur de l’histoire mauricienne.

Le jardin botanique de pamplemousse

Lorsque l’on aime la nature, il n’y a rien de tel qu’une promenade dans la végétation exotique du Jardin botanique de Pamplemousse, l’un des plus beaux jardins au monde. Exaltez vos sens grâce aux mille et une couleurs et senteurs qui remplissent ses allées.

la route du thé

Partez à la découverte du Maurice traditionnel en suivant la route qui commence au Domaine des Aubineaux à Curepipe. Deuxième étape : la visite agréable de l’usine à thé de Bois Chéri et de son musée, situé à douze kilomètres au Nord de la Rivière des Anguilles. Enfin, terminez votre escapade en découvrant le domaine de Saint Aubin où l’on peut visiter des serres d’anthuriums et des plantations de vanille.