New-york : la ville qui ne dort jamais

3 raisons de partir :

L’enivrement de la verticalité

La Skyline New Yorkaise fait la joie des photographes et des réalisateurs de films. Les gratte-ciel donne le tournis aux piétons mais se découvre aussi en version aérienne depuis les terrasses avec vue panoramique ou à bord d’un hélicoptère. L’architecture verticale côtoie aussi celle de l’époque coloniale représentée par des alignements de maisons basses de style fédéral d’avant 1900.  Les bâtiments de légende restent ceux qui visent le ciel : l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Colonnade Row, le Time Warner Center, le Rockefeller Center qui reflètent aussi le penchant new-yorkais pour l’Art Déco.

une vie culturelle trépidante

L’art est omniprésent à New York au cœur d’institutions renommées telles que le Metropolitan, le MoMA, le Guggenheim ou dans les ateliers avant-gardistes de Chelsea, Dumbo ou du Lower East Side ou New Museum of Contemporary Art. New York est une ville vivante…spectacles de danse classique, pubs, bars tendances, cafés-théâtres et cabarets y foisonnent.

à la mode new-yorkaise

Les accros de la mode et de la haute couture  se donnent rendez-vous dans l’Upper East Side et le Meatpacking District. Le « Gold Coast » est le spot mode, formé par un ensemble de 40 pâtés de maisons, où l’on retrouve les enseignes prestigieuses telles que Kors, Armani, Bulgari, Chanel, Prada…le long de Madison Ave. Mais New-York abrite aussi des boutiques vintages et décalées qui font le bonheur des fashionistas. 

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Rockefeller Center & L’empire state building

Le Rockefeller Center est un bâtiment mythique en plein cœur de Manhattan. L’intérieur luxueux abrite 9 hectares de boutiques, de jardins, de banques et de sculptures Art Déco. Pendant l’hiver se dresse un immense sapin de Noël au bord de la célèbre patinoire éphémère. La vue, Top of the Rock, est la terrasse panoramique la plus vaste et la plus vertigineuse de New-York. Une autre vue impressionne les voyageurs : celle de l’Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de la ville.

Times square

Times Square est un carrefour d’enseignes scintillantes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Avec ses dizaines de théâtres, l’endroit se caractérise par l’effervescence qui a fait sa réputation. 

central park

Le poumon de New-York voit tous les jours affluer des promeneurs, des joggeurs, cyclistes, skaters, et cavaliers pour ses grands arbres, ses fleurs sauvages, ses ruisseaux et ses multiples chemins.

statue de la liberté

Symbole de New-York à l’international, la Statue de la liberté reste une étape incontournable. C’est l’occasion de découvrir l’île d’Ellis Island considérée longtemps comme la porte des Etats-Unis.