Ténérife : Volcanique et montagneuse
3 raisons de partir :
La planète en modèle réduit
Alliance de la lave et de l’érosion, l’île est née il y a 300 000 ans. C’est une destination complète aux mille visages : falaises, cratères, plages, criques, piscines naturelles, montagnes et forêts luxuriantes. Le Pic du Teide, symbole de l’île, est une étape incontournable pour être transporté par le panorama, le caractère sauvage et âpre du volcan. Les eaux de Tenerife abritent à elles seules 5 des 7 espèces de tortues de mer qui existent dans le monde et 19 espèces de dauphins et baleines.
haute teneur en activités
Tenerife est un terrain de jeux idéal pour les golfeurs. Ses parcours font face à la mer, face au Teide ou se situent sur d’anciennes terres agricoles… pour un swing de caractère. Pour découvrir l’île, on opte pour la randonnée, l’escalade pour ses parois volcaniques, le VTT pour sillonner les pentes et les itinéraires plats, le canyoning pour les cascades et les verticalités, la spéléologie pour ses secrets. Tenerife est aussi l’un des meilleurs spots pour observer les étoiles. Côté sensations aquatiques, on y « surfe », on « windsurfe » et on « kite-surfe » mais on plonge aussi pour observer ses fonds marins exceptionnels.
un art de vivre tissé par l’histoire
La tradition culinaire s’inspire des peuples marins atlantiques et méditerranéens. Les saveurs de la terre et de la mer ont donné naissance à des produits simples mais très riches en saveurs. L’artisanat est influencé par son héritage aborigène à travers le calado (broderie en pur lin), la poterie, la pierre et le forgeage de métal.