Turquie : le charme de l’exotisme

3 raisons de partir :

Mosaïque de civilisations

Les Grecs et les Romains ont laissé des traces magnifiées par le cadre naturel turc : des prestigieuses cités de l’Antiquité comme Ephèse, Pergame, Termessos, Istanbul… Les chrétiens byzantins creusaient des églises troglodytiques dans les cheminées de fée de Cappadoce. Quelques siècles plus tard, les sultans ottomans ont construits de superbes palais. L’histoire de la Turquie se lit dans les pierres et les paysages.

des sites naturels d’exceptions

Les îles des princes à l’entrée du Bosphore séduiront par le décor charmant au milieu des collines verdoyantes. L’aspect rocailleux de la Cappadoce et la blancheur immaculée de Pamukkale témoignent de la diversité des sites, mélange de steppes orientales et de paysages méditerranéens.

un pays bordé par 4 mers

Ourlée par 4 mers, la Turquie offre des criques paradisiaques et de magnifiques plages de sable blond et d’eaux bleu azur. La Turquie possède environ 8000 kms de côtes baignées par Egée, la Méditerranée, la Mer Noire et la mer de Marmara entre lacs, calanques et sources d’eau chaude.

Découvrez cette destination

Les immanquables :

Istanbul

La ville s’érige sur les deux rives du Bosphore et abrite des sites incontournables comme la basilique Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi et la Mosquée bleue. Istanbul s’offre aussi au fil de l’eau sur une croisière sur le Bosphore vers la mer Noire. Elle fait aussi vibrer par sa vie nocturne dans l’euphorisante Istiklal Caddesi et ses 4000 boutiques du Grand Bazar.

cappadoce

C’est la deuxième région la plus visitée du pays. Elle est connue pour ses paysages uniques, fruit du volcanisme et de l’érosion, pour ses églises ornées de fresques et ses cités souterraines et habitations troglodytiques.

ephèse

Ephèse est une ville portuaire située près de la ville d’Izmir. Célèbre pour ses sanctuaires antiques, elle est devenue un vaste site archéologique recélant de nombreux vestiges.

Voie lycienne

La voie lycienne figure au palmarès des dix plus belles randonnées du monde. Ses 500 km de sentiers balisés traversent la péninsule de Tekke.